cabestan - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

cabestan - translation to English


cabestan         
n. capstan, mechanical device used on ships to wind cables or hoist sales
bras de cabestan      
n. capstan, mechanical device used on ships to wind cables or hoist sales

Wikipedia

Cabestan
Cabestan est un nom référant notamment à :
Examples of use of cabestan
1. Confirmation avec d‘étonnantes montres ŕ rouages transversaux, comme la Cabestan×, talking piece présentée en 2006, qui marie l‘hypermodernité de son design au traditionalisme appuyé de sa régulation énergétique par un syst';me fusée–chaîne, exhumé des plus anciens grimoires horlogers.
2. Est–ce un hasard si, apr';s vingt ans de maison, un des horlogers les plus imaginatifs de la manufacture Jaeger–LeCoultre, «inventeur» des plus spectaculaires complications de ces derni';res années, a choisi de reprendre sa liberté pour rejoindre l‘équipe de Cabestan, une des hot shops les plus éruptives du moment?
3. Bref, pour résumer, depuis qu‘elles ne tournent plus en rond, les montres ne tournent plus du tout rond (lire p. 14 et 15). Tendanciellement ludiques, les toy watches archéo–futuristes se font locomotive (Hautlence), vaisseau galactique (Urwerk), bombardier furtif (Zenith), centrifugeuse (Piaget), pont–levis médiéval (Cabestan), Meccano spatio–temporel (DeWitt), stéréoscope (MB &F), «bandit manchot» (Girard–Perregaux)... Et ce n‘est qu‘un début: il faut s‘attendre, par exemple, ŕ des montres mécaniques équipées de pompes ŕ huile ou d‘échangeurs thermiques.
4. Jean–Pierre Cabestan, le doyen du département de sciences politiques de l‘Université baptiste de Hongkong, précisait ainsi en mai dernier, au moment des premi';res rencontres entre les deux associations, qu‘«il est facile de s‘entendre sur les vols de charters et sur l‘arrivée des touristes, il sera plus difficile d‘arriver ŕ un accord plus large, ŕ un accord de paix apr';s une baisse de la tension militaire». Six mois plus tard, la donne n‘a pas changé. Il est pourtant probable que la signature de ces accords au deuxi';me des cinq jours de visite de Chen Yunlin ŕ Taďwan est un signal envoyé par les deux parties: ils n‘en représentent pas l‘apogée mais un simple point de passage obligé. La question économique réglée, les trois derniers jours de discussions tourneront sans doute autour de th';mes politiques.